Le corps

Muscler son périnée grâce aux boules de geisha

Body

Les boules de geisha, ce sont ces petites boules liées par un cordon que l’on insère dans le vagin. A l’intérieur de ces boule, habituellement, en silicone se trouve une bille qui bouge lors de nos mouvements et stimulent le muscle du périnée.

Boule geisha périnée
Boules de geisha

Pourquoi ?

Le périnée est un muscle important allant de la face postérieure du pubis au coccyx et que l’on oublie souvent. Il soutient les organes pelviens c’est à dire le rectum, l’utérus et la vessie chez la femme et en prendre soin permet de prévenir les problèmes d’incontinence et de perte de sensation lors de la pénétration.

boules de geisha périnée
Par Plim79 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=33440224

Comment le mettre ?

Tout d’abord attention à l’hygiène. Veillez systématiquement à nettoyer vos boules de geisha avant et après les avoir utiliser.

A titre personnelle, je vais faire un tour aux toilettes avant de les utiliser histoire de m’assurer que ma vessie est vide. Je ne pense pas que son utilisation empêche de faire ses besoins, c’est seulement une histoire de confort et puis elles appuient sur la vessie.

Allongez-vous sur le dos, assurez vous d’être décontractée et insérez les boules, l’une après l’autre, un peu comme un tampon.

Si besoin utilisez un peu de lubrifiant ou de la salive.

Après on fait quoi ?

Deux possibilités. Vous pouvez soit vaquer à vos occupations ou alors faire des exercices de Kegel

Exercices de Kegel

Exercice 1:

Contractez tout simplement votre périnée comme lorsque l’on s’arrête d’uriner. Restez contracté 5 sec puis relâcher 10 sec

Exercice 2:

Il va vous sembler farfelu mais cet exercice m’avez été conseillé par mon infirmière pendant ma rééducation périnéale et est super efficace.

Imaginez votre périnée comme une nappe de pic-nic à plat au sol. Imaginez ensuite ramener les 4 bords au centre puis ensuite les soulever. En gros faite comme si vous souhaitiez “fermer” votre périnée pour ensuite le “soulever”. Je vous ai prévenu … farfelu… mais essayez. Si possible 10 fois de suite.

Exercice 3:

Allonger, jambes fléchies, pieds bien ancrés dans le sol, contractez votre périnée et soulevez le bassin en gardant le haut du dos au sol. Restez comme ceci 10 secs puis relâchez.

N’oubliez pas que c’est un muscle donc n’y allez pas comme des bourrins et ne les gardez pas plus de 2-3h si vous n’avez pas l’habitude.

Pour les enlever

Décontractée, allongez-vous et tirez tout doucement sur le cordon pour les sortir une par une.

Note importante:

Les boules de Geisha ne remplacent pas une rééducation périnéale avec un-e professionnel.

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